Historique du club

 

mde

Dans les années 1981/1982, la section handball de Valenton a été créée par quelques Valentonnais désirant rapprocher leur pratique :
– Daniel CALVIER (futur président du club omnisport)Licence D. Calvier
– Danielle CALVIER et sa sœur Martine TRASSOUDAINE (ép. HENRY)
– Gérard ROUSSEL : 92 fois international et ex-arbitre international
– Roland ROCHE (futur maire de Valenton)
– Catherine ROCHE
– Philippe PUDELKO (actuel président du Comité handball 94)
– Daniel HENRY (actuel élu Comité, Ligue, FFHB et LNH)

Cette création propose aux habitants la pratique du handball au sein de la FSGT dans un esprit de respect et de convivialité d’abord pour quelques classes d’âge.
Le 1er juillet 1984, les premières affiliations de la section en FFHB confirment tous les efforts fournis avec 4 équipes.

2016-10-15_10047_2

Depuis plusieurs présidents se sont succédés notamment pour développer le club : Daniel CALVIER, Olivier BOUARD, Yolande LINZ, Nathalie BOYER, Philippe et Françoise PUDELKO, Dominique ROBIN, Robert JESUS, Aurore HUMEZ et Noureddine ATTAHI.
En effet, avec 4 équipes à l’origine, le club comporte aujourd’hui 9 catégories du BabyHand aux Sénior(e)s. De plus, avec quelques licenciés au départ, la moyenne des adhérents est de 150 depuis plusieurs années avec en plus, les créations des tournois intergénération, MiniHand, Daniel Calvier, Daniel Henry et Sandball.

Bien entendu, il faut aussi rendre hommage aux nombreux entraineurs et bénévoles qui ont été les artisans de ce que le club est devenu au fil des ans. Ils ont consacré leur temps, leur disponibilité et ont apporté leurs compétences et leurs valeurs notamment auprès des jeunes adhérents.

De plus, nous continuons à poursuivre la parité demandée par la FFHB car la mixité s’applique dans les catégories BabyHand, MiniHand, -11 ans et -13 ans. Au-delà de ces âges, nous avons des catégories féminines et masculines.

Que l’histoire se poursuive sur cette même voie …

2016-10-15_94623_22016-10-15_95945_1